Quand les instruments sont augmentés
A l’Ecole de Musique, plusieurs ateliers collectifs ont commencé à explorer les interactions des instruments avec l’électronique en vue d’une présentation de créations musicales en concert :
Dimanche 26 mai 2019 à 17h – Entrée libre – au Centre Socio-Culturel Camille Clauss – 41 Rue Virgile, 67200 Strasbourg (Koenigshoffen)
Transformer les sons de flûte, de piano, d’accordéon, de guitare, de la voix avec des traitements numériques en temps réel. Jouer avec les sons acoustiques et électroniques sur des ipads et des smartphones. Créer des paysages musicaux et sonores surprenants pour le plaisir des oreilles.
Improviser, explorer et composer en vue d’une création musicale en concert. Pendant 4 mois, au sein de 6 ateliers collectifs, les élèves et les professeurs s’engagent dans cette démarche de découverte, accompagnés par Bruno de Chénerilles, musicien et compositeur électronique.
Un atelier web suit la progression de cette création pour vous informer et vous permettre de voir et d’entendre ses différentes étapes. Ici sur ce blog et sur les réseaux sociaux, des photos, des vidéos, des sons, des articles : un reportage permanent effectué par les élèves de l’Ecole et les jeunes du Centre Socio-Culturel.
C’est la première phase d’un projet innovant plus vaste, initié en 2018 : l’Ecole de Musique au 21ème siècle, qui vise à doter l’Ecole de Koenigshoffen de moyens, de compétences et de pratique dans le domaine des outils numériques pour l’enseignement musical.
Le projet continue sur la saison 2019/2020 avec de nouveaux ateliers et des concerts au CSC Camille Clauss, dans les écoles et collège du REP du Hohberg.
Likez et Abonnez-vous pour encourager et suivre cette aventure.
Commentaires récents